La graisse sous-cutanée et viscérale (interne) s’accumule dans le corps pour différentes raisons. Ce problème ne touche pas seulement les personnes âgées, mais aussi les garçons et les filles assez jeunes. L’obésité entraîne de nombreux problèmes et maladies. Tout d’abord, les organes internes, les articulations, le système digestif souffrent. Une personne a un complexe d’infériorité, ce qui aggrave sa condition physique et émotionnelle. Pour surmonter ce problème, la première chose à faire est d’en trouver la cause. De nombreuses personnes suivent un régime strict, mais après un certain temps, le poids revient en plus grande quantité.
Cela nécessite une approche globale. Tout d’abord, vous devez être examiné et testé pour un certain nombre de maladies. En l’absence de tout diagnostic, on peut commencer à perdre du poids efficacement. Pour perdre du poids rapidement, sans relâchement de la peau, allez à la salle de sport ou entraînez-vous à la maison. Il existe un certain nombre de sports dans lesquels une personne peut transformer la graisse en muscle grâce à l’effort (musculation, haltérophilie, fitness). Beaucoup de filles, par ignorance, préfèrent le yoga dans un premier temps. Du point de vue d’un expert, ce type de sport n’est pas recommandé pour une personne ayant un poids élevé, en raison des blessures possibles pendant l’exercice. À la maison, il est possible d’élaborer un programme d’exercices spécifiques qui permettra de brûler efficacement les calories. Au premier stade de la perte de poids, il suffit de courir le matin pendant quelques heures et d’entraîner les muscles abdominaux, les fesses et les jambes.
Est-il possible de se muscler et de perdre de la graisse en même temps?
Prendre de la masse musculaire tout en suivant un régime est difficile mais possible. En raison de votre physiologie et de votre faible taux métabolique, il est parfois difficile de le faire. Dans ce cas, vous devez utiliser non seulement le régime alimentaire et l’entraînement, mais aussi des suppléments sportifs supplémentaires. Le schéma suivant serait optimal pour les débutants en matière de perte de poids:
- Faites de la musculation pendant 2 à 3 heures par jour, en misant sur une série d’exercices qui aideront à éliminer les accumulations dans les zones les plus problématiques.
- Prendre des stéroïdes anabolisants ou des hormones de croissance (Masterone, Winstrol, Nandrolone). Ces médicaments ne provoquent pas de perturbations hormonales et ont un effet puissant. Ils conviennent aux personnes qui n’ont pas d’antécédents de maladie.
- Utilisation de compléments sportifs (protéines, gainers, acides aminés, vitamines).
- Utilisation de brûleurs de graisse (Clenbuterol, Triiodothyronine).
- Consommation d’eau pure. Les jus, le thé, les smoothies, les cocktails ne conviennent pas. Le volume de liquide que vous buvez ne doit pas être inférieur à 2 litres.
- Prendre des sédatifs pour normaliser les problèmes émotionnels.
- Dormez au moins 8 heures d’un sommeil sain.
- En outre, rendez-vous chez un masseur, cela vous aidera à vous débarrasser de l’accumulation de manière uniforme.
- Si possible, allez à la piscine plusieurs fois par semaine, cela accélérera le résultat.
- Procédures cosmétologiques telles que : enveloppements, lipolyse laser, cryolipolyse, acupuncture, douche Sharko, massage sous vide, bains.
- Il est nécessaire de suivre un régime alimentaire judicieux et d’utiliser des aliments sains avec une prédominance de protéines (viande maigre, poisson, œufs, lait, fromage blanc). La table devrait comprendre des fruits et légumes et davantage de verdure.
- Éliminez les glucides malsains en renonçant aux sucreries et au sucre et réduisez au minimum la quantité de sel.
Vous pouvez connaître le nombre de calories consommées et brûlées régulièrement en utilisant une application internet avec un tableau de comptage des calories.
Les bons compléments alimentaires pour brûler les graisses
- Protéines – les produits de nutrition sportive à base de protéines pures sont utilisés pour accélérer la croissance musculaire. Il contribue à saturer les cellules musculaires en matériaux de construction. Vous avez moins faim entre les repas.
- Multivitamines – il n’est pas toujours possible de compléter son alimentation par les seuls aliments. Les aliments sont une source de colorants, de conservateurs et de nitrates nocifs. Les vitamines vous aideront à accélérer le processus et à vous maintenir en bonne forme. Ils renforcent l’immunité, améliorent la digestion et le sommeil.
- BCAA – ils sont les éléments constitutifs du système musculaire, empêchent le catabolisme et améliorent la digestion. Sûr et efficace pour tous ; aucune contre-indication.
- Thermogéniques – favorisent la dégradation rapide du tissu adipeux et l’excrétion de l’excès de graisse sans aucun dommage pour la personne. Ils augmentent la température du corps, ce qui accélère toutes les réactions. Ils ont des propriétés supplémentaires, augmentant le flux d’énergie et la force.
- Glutamine – renforce le système immunitaire, fournissant une énergie et une force inépuisables.
Prévient le catabolisme, ce qui vous permet de maintenir le volume gagné. Augmente le taux de production de protéines, rendant les muscles plus résistants. Se distingue des autres produits par son effet sur l’excrétion des toxines. - L – arginine – affecte directement le travail de tous les organes, en se débarrassant non seulement de la graisse, mais aussi en augmentant la masse musculaire. Sature les cellules en azote, ce qui est important dans le cadre de l’élimination des kilos superflus. Il favorise l’endurance et renforce le système immunitaire.
Brûleurs de graisses: types et mode d’action
- Le clenbutérol est connu depuis le 20e siècle non seulement des sportifs mais aussi des personnes souffrant d’obésité. Le clenbutérol est un puissant brûleur de lipides, qui réduit efficacement le poids, même dans les cas compliqués d’obésité. Il donne de la force et de l’énergie pendant l’activité physique.
- Reduxin – utilisé en médecine depuis plus d’un an. Le principal effet est de réduire l’appétit. Une personne en période d’application perd du poids et ne se sent pas dépendante de la nourriture.
- La triiodothyronine est un analogue synthétique de l’hormone naturelle responsable du poids humain. Le manque de cette substance entraîne des changements dans les systèmes digestif et hormonal, affecte tous les organes, ce qui conduit au recrutement de kilos supplémentaires.
- Les brûleurs de graisse à base naturelle sont des produits contenant des extraits de diverses plantes telles que la caféine, le géranium ou l’éphédra. Vous pouvez utiliser des compléments de ce type en même temps que d’autres agents.
- Injection testostérone est une méthode d’intervention extrême. Plus souvent utilisés dans le domaine sportif, ils présentent un certain nombre de contre-indications. Il n’est pas recommandé de les utiliser sans la prescription d’un médecin. Ils agissent rapidement, car ils sont des analogues des hormones naturelles.
Caractéristiques pour les femmes
Le système du corps féminin diffère de celui du sexe fort. Dans de nombreux cas, les problèmes liés à l’augmentation du poids corporel chez les filles sont liés à leurs origines naturelles. Les femmes souffrent d’obésité pendant la période post-partum si elles ne suivent pas les recommandations du médecin, des changements se produisent également pendant la ménopause, des traumatismes psychologiques entraînent un problème récurrent. Ils sont donc les plus exposés.
Il est conseillé d’identifier le problème dès le début et ce n’est qu’ensuite que les problèmes pourront être surmontés. Les filles doivent d’abord comprendre quelle est leur principale difficulté. Si cela dépend de l’état émotionnel, éliminez le stress en supprimant l’irritant ou en prenant des remèdes pour normaliser l’état psychologique général. Face à un trouble hormonal, il est préférable de consulter un endocrinologue et un gynécologue. Cela permettra d’identifier un certain nombre de maladies et d’ajuster davantage le régime pour réduire l’accumulation de graisse. Quant à l’appétit, il existe des moyens de combattre la sensation de faim : boire beaucoup d’eau avant de manger, prendre des compléments alimentaires, s’occuper pour oublier la nourriture.
Caractéristiques pour les hommes
Les hommes sont moins émotifs, avec moins d’endurance que les filles. Aller à la salle de sport et suivre un régime leur suffit pour obtenir des résultats. Des médicaments tels que la Masterone, le Winstrol, la Testostérone et autres peuvent être utilisés. Il est parfois difficile pour les hommes de renoncer aux réunions amicales, où ils ne contrôlent pas la quantité et les calories des aliments, en les complétant par des boissons fortes. Compte tenu de leur emploi du temps chargé, il est difficile de maintenir un rythme alimentaire régulier et des excès alimentaires peuvent survenir. Les nutritionnistes recommandent de grignoter des aliments sains, d’utiliser des mélanges de protéines et d’éviter les habitudes alimentaires malsaines.